Achat de la carte de pêche (permis)

 
  • Sur internet

Vous pouvez acheter les cartes de pêche de l'association sur le site www.cartedepeche.fr ou en cliquant sur l'image présente ci-contre.

CARTE PECHE.png

                   Guide de pêche 65   édition  2019 . 

                                   Cliquez sur le PDF.

  • Dans un point de vente

Vous pouvez également acheter les cartes de pêche de l'association dans les points de vente suivant :

  • Chasse Pêche du Lavedan à Argelès-Gazost.

  • Office du Tourisme à Pierrefitte-Nestalas.

Gratuité pour les enfants

 

Notre société de pêche a pris une initiative depuis 2016 de favoriser la pêche pour les jeunes de -12 ans des villages présents sur notre secteur piscicole. Pour cela, la société de pêche prend à sa charge l’intégralité de la « Carte Découverte -12 ans » d’une valeur de 6€.

 

Cette carte de pêche permet aux jeunes de moins de - 12 ans de pêcher dans les cours d’eau et lacs des Hautes-Pyrénées avec réciprocité dans 91 départements.

 

Cette carte ne sera délivrée uniquement qu'à l’Office de Tourisme de Pierrefitte-Nestalas ou au local pêche en contactant le 06.84.49.55.65.

Le garde pêche

 

L’AAPPMA Le Gave travaille en relation avec un garde pêche particulier, agréé et assermenté dont le rayon d’action se situe dans la zone de l’AAPPMA dont il dépend ; mais aussi dans la zone du Bassin du Gave (regroupement de plusieurs AAPPMA) pour des missions spécifiques.

 

Sa première mission est de surveiller l’exercice de la pêche ; et de s’assurer que les pêcheurs pratiquent leur loisir conformément à la réglementation.

 

Il a un rôle d’observation, d’éducation et d’information ; mais il est également assermenté à dresser procès verbal en cas d’infraction. Il rend compte de sa mission au président de la société.

Que faire en cas de pollution ?

Dans le cas de constatation d'infraction, de pollution ou d'empoisonnement : 

  • Prévenir la Gendarmerie : 17

  • Prévenir l'AFB (police de l'eau) : 05.62.34.11.97

  • Ou prévenir la Fédération de Pêche 65 : 05.62.34.00.36

Avertissements